Confrérie des Paladins du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Paladins du Corbeau

Forum de la Confrérie des Paladins du Corbeau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moderation.

Aller en bas 
+2
Kykvendi Doglingia
Thanos
6 participants
AuteurMessage
Thanos
Modérateur Vicieux
Thanos


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Mons - Borinage, Belgique
Date d'inscription : 16/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:23

Bon, suite aux nombreux derapages ayant eu lieu dernierement, j'aimerais fixer quelques regles auquelles, en tant que moderateur et utilisateur de ce forum, je me tiendrai. A vous de voir si elles vous conviennent ou si vous preferez modifier certains points. Quand nous serons tous d'accord, je reecrirai le tout et le mettrai en post-it.

Citation :
1. Finie les insultes, meme pour plaisanter.
Sont considerees comme insultes les insultes courantes (con, connard, salope, ...) et les boutades second degre pouvant etre mal interpretees (c'est a dire non signalee par smiley ou mal signalee (genre, le " Rolling Eyes ", je le considere personnellement comme ayant une connotation negative/pejorative)).

2. Si il y a un conflit d'ordre prive qui n'a rien a voir avec le sujet de base, le regler par MP et contacter un moderateur pour qu'il veille au grain et edite les messages litigieux.
Ca permettra de garder les debats centres et de ne pas se prendre le chou a 50 pour un conflit qui ne concerne que deux personnes.

3. Un avertissement distribue a chaque derapage, pour chaque sujet separement. Le sujet est clos et nettoye apres trois derapages, et est ensuite reouvert. Si le sujet derape encore trois fois, lock definitif et interdiction d'en recommencer un sur le meme sujet avant un certain temps (a decider en fonction du sujet).
Les avertissements sont comptabilises independamment de qui les prends.
Exemple: A prend un avertissement, B aussi, et A en reprend un. Trois avertissement, cloture du sujet, point.
Les avertissements n'ont aucune influence autre. A moins que vous ne vouliez qu'on en fasse un systeme plus repressif, mais je suis contre: ca pourrirait l'ambiance.

4. Les critiques contre les actions des moderateurs se font par MP au(x) modo(s) concerne(s). Pour les memes raisons que pour le point 2, et aussi parce que, jusqu'a preuve du contraire, le moderateur est choisi parce qu'il sait etre juste et qu'il ne prend pas de decisions a la legere.
Voila, je crois que les points les plus importants sont presents. Si vous en voyez d'autres a rajouter, vous pouvez toujours proposer, et on en debattra.

Une derniere chose:
Dimitrov Kali a écrit:
Et c'est pas vraiment à cause de la sexualité qu'on se "fracasse" depuis quelques pages : Des interprétations malheureuses... Des mots sans doutes en trop... Quelques trucs à remettre à plat...
Et pis vala et pis tant pis. Quand les aléas de la vie s'invitent chez les paladins...
Meditez donc ca, il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kykvendi Doglingia
Morve de Donatien
Kykvendi Doglingia


Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : sur une chaise derrière un écran d'ordi qui rame comme une galère.
Date d'inscription : 16/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:01

Je suis totalement d'accord avec cette prise de mesure, si ça permet que le forum reste sérieux et si ça peux éviter que des personnes s'en aillent... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gut'
Grand Maître Paladin
Gut'


Nombre de messages : 655
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 07/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:38

ça marche pour moi, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriecorbeau.1fr1.net
thekk
Poil de Cul de Mammouth
thekk


Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : m'en parlez pas je vais m'pendre!
Date d'inscription : 09/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:01

Moi je trouve que le forum ne va plus bien depuis un certain temps (ref. MP pour Thanos).Certe on ne peut pas y faire grand chose parce que je ne me sens pas de demander a certaines personnes de quitter le forum mais je persiste a dire que la CDPDC allait mieu en sa jeunesse.
Que le systeme des insultes soit mis en place ca ne pose pas de probleme par contre pour ce qui est des avertissements ca fait un peu strict. Voila ce que j'en pense.
et puis comme on dit :on aurait qu' a bien se tenir n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kykvendi Doglingia
Morve de Donatien
Kykvendi Doglingia


Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : sur une chaise derrière un écran d'ordi qui rame comme une galère.
Date d'inscription : 16/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:32

Peut être que ça fais un peu stricte, mais je pense que ça peut être mis en place justqu'à ce que cela s'améliore non?
Revenir en haut Aller en bas
r.a.b.
Moiteur de Poupoul
r.a.b.


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Vierzon, je sais c'est pas la gloire
Date d'inscription : 29/11/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:36

Sympa pour ceux qui n'étaient pas là dès le début Thekk....même si ça fait quand même un certain temps que je suis là maintenant.....(d'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de mon statut, n'est-ce pas Guth')

Mais sinon je suis un peu d'accord avec lui pour ce qui est des avertissements....après tout, le problème du sujet sur la sexualité n'était pas si énorme et ceux qui n'étaient pas capables de régler leurs problèmes dans le calme et en s'expliquant personnellement (par MP) avec ceux avec lesquels ils avaient des problèmes sont partis.

Et puis, c'est pas comme si on n'était 500 sur forum, on est entre nous, on peut peut-être régler nos problèmes sans faire appel à un système digne de l'Inquisition....(bon je sais j'éxagère.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gut'
Grand Maître Paladin
Gut'


Nombre de messages : 655
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 07/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:44

rab a écrit:
(d'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de mon statut, n'est-ce pas Guth')

Oups... Désolé ! (voix de Michel Denisot mgreen)

Bon, je vais voir ce que je peux faire, lol. C'était bien du rose que tu voulais ? langue
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriecorbeau.1fr1.net
Bad Omen
Trou du Cul en Chef
Bad Omen


Nombre de messages : 1068
Localisation : j'existe pas
Date d'inscription : 09/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:27

je crois que R.A.B. voulais.. que on lui améliaure son statut.. et pas l'inverse... parce que... passer de paladin... a demi-paladin.... pour moi.. c'est une régréssion
Revenir en haut Aller en bas
http://laperche.skyblog.com/
Gut'
Grand Maître Paladin
Gut'


Nombre de messages : 655
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 07/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:36

Oui, mais elle est en rose maintenant, et c'est ça qui compte, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://confreriecorbeau.1fr1.net
r.a.b.
Moiteur de Poupoul
r.a.b.


Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation : Vierzon, je sais c'est pas la gloire
Date d'inscription : 29/11/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:28

Merci bien pour le rose, ça m'a fait très plaisir...
Mais c'est vrai que pour le "demi paladin", je suis bien de l'avis de Bad Omen....

Enfin bon, le rose me suffit pour l'instant...et il est rien que pour moi (je sais, un rien m'amuse) flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kykvendi Doglingia
Morve de Donatien
Kykvendi Doglingia


Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : sur une chaise derrière un écran d'ordi qui rame comme une galère.
Date d'inscription : 16/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:01

Demi paladin ça peut signifier paladin nain non? donc en gros, tu es un paladin mais de petite taille mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
thekk
Poil de Cul de Mammouth
thekk


Nombre de messages : 827
Age : 34
Localisation : m'en parlez pas je vais m'pendre!
Date d'inscription : 09/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:00

Tu sais Kyk t'es pas obligée de toujours etre d'accord avec Guth la couleur perso je men fou un peu mais le nam de "demi paladin" c'est un peu... comment dire oups non pas d'accusations infondées... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Kykvendi Doglingia
Morve de Donatien
Kykvendi Doglingia


Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : sur une chaise derrière un écran d'ordi qui rame comme une galère.
Date d'inscription : 16/09/2006

Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:46

Je voulais pas le défendre mais juste faire une pointe d'humour Wink . Enfin c'est vrai que ce n'est pas très valorisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moderation. Empty
MessageSujet: Re: Moderation.   Moderation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Paladins du Corbeau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser